Whoniverse Envelope: Le swap reçu par Ambrena

Ambrena a reçu le swap de secours que je lui ai préparé pour remplacer celui d’Isleene qui s’est malheureusement perdu. Normalement, Kallikrates devrait avoir reçu le sien qu’Ambrena lui a envoyé en début de semaine. Je n’attend plus que son billet et celui de Liliana pour faire le bilan!

En attendant, comme Ambrena n’a pas de blog et que son LiveJournal lui a fait faux bond, elle m’a transmis son billet que je poste ici en son nom:


Pour le Swap Whoniverse Envelope, j’ai  vraiment été gâtée!

Je tiens d’abord à m’excuser du retard avec lequel j’ai envoyé ma propre contribution. Malheureusement, l’enveloppe de ma véritable swappeuse s’est perdue et j’ai reçu un swap de secours, envoyé par Tortoise herself, mais je suis tout de même très contente du résultat.



Pour commencer, j’ai bien aimé le choix des timbres de ce swap, dont la plupart étaient judicieusement liés à l’atmosphère de la série. Et je sautais comme une puce quand j’ai vu ce prometteur objet dans la boîte aux lettres – il faut dire que je suis une newbie des swaps, jusque-là, je n’en avais fait qu’un.



Comme livres, j’ai reçu The Stealers of Dreams, de Steve Lyons, un livre Doctor Who qui m’allèche vraiment: un monde dont la fiction est bannie, un Captain Jack Harkness bien présent en tant que compagnon et pas encore angsteux comme dans Torchwood… Que du bonheur en perspective! J’ai aussi reçu Le meurtre de Roger Ackroyd et La Mort dans les Nuages d’Agatha Christie et vais donc pouvoir revoir les personnages de ces bouquins, que l’on croise en chair et en os  dans la série. Seul bémol, le dernier livre que j’ai reçu, L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, car je suis actuellement en train de le lire! Eh oui, Tortoise en avait parlé sur le forum du Monde de l’Ecriture, et il m’avait bien tentée. C’est au demeurant un roman formidable, et je pense que l’exemplaire en double que j’ai reçu vivra plusieurs vies, car j’aimerais bien convertir d’autres adeptes à cet auteur.



J’ai également reçu un marque-page thématique, qui me fait penser à Waters of Mars (ça tombe bien, il viendra enrichir ma collection de marque-pages), une réplique de la bague du Maître et surtout, surtout, un Journal of Impossible Things. C’est l’un des items de la série qui me faisait le plus rêver, et il est magnifique. J’avais bien aimé le double épisode où il apparaissait, et également le clin d’oeil fait à la fin de End of Times, quand on revoyait l’arrière-arrière-petite-fille raconter cette incroyable histoire.


   



Et enfin, j’ai eu un ptit mot de Tortoise venant de Limoges, « with love from Limousin »! Merci énormément pour ce chouette moment de partage, Tortoise, ce Swap s’est avéré une excellente idée!

Laisser un commentaire