Petits plaisirs (ou pas) du week-end

Hier, j’ai été à une séance de Connaissance du Monde, il y avait en avant-première Sylvain Augier qui venait présenter son film « Mon regard sur le monde – vu du ciel ».

Déjà le titre est un peu alambiqué et pas vraiment original… Mais en plus j’ai trouvé que ça ne collait pas vraiment à l’esprit de Connaissance du Monde, dont je garde le souvenir de films-conférences vraiment vivants.
La France et l’Europe vus du ciel, ça donne de belles images, certes, mais à force de survol circulaire ça donnerait presque le tournis, et on passait très vite d’un endroit à l’autre sans jamais bien approfondir, à part le Mont Saint-Michel où les images devenaient trop répétitives à force de blabla… Ca peut faire un chouette documentaire-croisière, mais je m’attendais à plus de contact avec chaque lieu, pas seulement des vues aériennes trop vite enchaînées… (Un peu plus comme les reportages et même le concept de la Carte aux Trésors à son âge d’or, quoi.)
Donc, plutôt décevant à mon goût, trop superficiel.

Heureusement, le soir il y avait à la télé « Le Parfum : histoire d’un meurtrier« , le film adapté du livre de Patrick Suskind, que je n’avais pas vu à sa sortie. Ca fait très longtemps que j’ai lu le livre, mais j’ai bien retrouvé toute l’ambiance et les émotions… Les acteurs sont assez bluffants (je ne savais pas ou me souvenais plus qu’Alan Rickman jouait aussi dedans).
Seule la fin semble être différente,
mais autant que je me souvienne c’est franchement plus triste dans le livre, je préfère autant comme ça…

Oh, et puis j’ai reçu ma commande du tout nouveau Pratchett, Unseen Academicals, que j’espère pouvoir entamer bientôt sans trop savoir quand (encore *un brin* débordée) et l’album de Simon’s Cat, toujours aussi excellent ^^

Laisser un commentaire