Petit point challenges

J’avais un peu oublié qu’avec ma récente chronique du classique de William Gibson, Neuromancien, j’avais avancé dans le Challenge des Chefs-d’oeuvre de la SFFF chez Snow !

      

Voilà qui me fait grimper les échelons dans mon niveau « Jules Verne », qui consiste, rappelons-le, à lire dans la liste de grands classiques proposés 1/10ème des titres dans un des genres de la SFFF (soit 9 livres en SF, ou 2 livres en Fantastique, ou 7 livres en Fantasy).
Comme j’ai aussi L’âge de diamant toujours à chroniquer, et bien d’autres dans ma PAL et peut-être même des relectures à venir pour chroniquer d’anciennes lectures, je passerai peut-être au niveau au-dessus à l’avenir grin

Pour l’instant, j’ai donc :

– [FANTASY] Les voies d’Anubis (Tim Powers) (juil. 12)
– [SF] Neuromancien (William Gibson) (déc. 13)
* [SF] L’âge de diamant (Neal Stephenson)

* * *

J’espère aussi avoir lu et/ou chroniqué de la Mythic Fantasy d’ici le 21 mars, pour le Winter Challenge du RSF blog.

challenge-mythic-winter

* * *

Et puis, en février ce sera le Mois de Thomas Geha sur Book en Stock, et je vais recevoir le tome 1 du Sabre de sang chez Folio SF, j’ai hâte d’y tâter et de papoter chez Dup et Phooka !

logo le mois de Geha2

* * *

Et enfin, le JLNN s’est terminé sans que je parvienne à chroniquer ce que j’avais prévu, mais Lune a trouvé un autre moyen pour prolonger cette sympathique initiative: faire du dimanche le jour du court, pour continuer à explorer ce format, mais d’une manière plus simple smi

dimanche-jlln orange

Laisser un commentaire