D’autant plus qu’entre temps, il y a eu les débuts de Pottermore: ça a commencé par un décompte sur la chaîne Youtube de J.K. Rowling…
…qui amenait à un mystérieux site:

… et quand le décompte a touché à sa fin et qu’on n’en pouvait plus de se demander ce qui allait être dévoilé…

…On a eu une vidéo où J.K. Rowling annonçait que pour prolonger et approfondir l’expérience Harry Potter, elle créait Pottermore, qui permettrait de redécouvrir la série avec des contenus enrichis, quand ça sera ouvert officiellement pour de bon en octobre prochain.
J’avoue que sur le coup, j’ai été très déçue, parce que je m’attendais à l’annonce de la sortie de sa fameuse encyclopédie (qui était un des motifs du procès contre le Lexicon qui m’est toujours resté en travers de la gorge), même si dans le principe c’est très similaire mais pour moi ce n’est pas pareil d’avoir une encyclopédie imprimée en main plutôt que de devoir consulter un contenu sur le web, l’accès et l’aménagement de mon temps sont très différents (bien que ça puisse s’arranger maintenant que je me suis offert un mini PC, mais là n’est pas la question), et puis je trouvais ça franchement abuser de faire un teasing aussi lourd, puisqu’en gros on avait eu un décompte juste pour nous laisser avec encore plus de questions et nous laisser nous faire notre propre nouveau décompte…
Bref, j’avais légèrement tordu le nez. Et puis le temps a mis un peu de distance, a atténué la déception et la frustration, et j’ai fini par me dire que ouais, bon, c’était chouette quand même et ça méritait de repartir à l’aventure (et tenter de renouer un peu avec le forum des Fondus en me créant du temps pour ça ^^).
Je m’étais donc mise sur la newsletter pour être tenue au courant de la mystérieuse affaire annoncée pour fin juillet, et j’avais laissé ça dormir. Mais je n’ai jamais reçu le mail de la newsletter, et j’ai complètement oublié cette histoire le 31 juillet
Ce n’est que ce matin, 1er août, en regardant mon smartphone pendant que je traînouillais au lit, que j’ai vu que ça bougeait sur Facebook et que ça me l’a remis en tête…
Je me suis donc levée pour aller étudier ça de plus près, et je suis partie à guetter la quête du jour pour obtenir une pré-inscription pour accéder au site en avant-première.
Beaucoup de Fondus avaient déjà réussi la quête du jour 1, et la poignée restante (dont moi) trépignaient complètement, on a fait un petit tchat improvisé en attendant l’ouverture de la quête du jour 2…
J’ai hâte de voir ce que ça va donner…