[MANGA] Shiori & Shimiko, 4: Le poisson noctambule (Morohoshi Daijiro)

La dernière fois que j’ai été en ville, j’ai pu fouiner dans les derniers rebuts des soldes dans les librairies/bouquineries. Entre autres choses, j’ai décidé de jeter un oeil à ce manga qui m’intriguait:



Des poissons qui vivent dans les livres, des poissons-livres qui engloutissent les lecteurs imprudents, un poisson noctambule qui déambule dans I-no-Atama et dévore ses maisons et ses habitants… Un volume placé sous le signe de l’ichtyologie ! Mais découvrez aussi des bibelots vivants, l’incroyable Chatômas et bien d’autres anomalies qui attendent Shiori et Shimiko.
Pour ces jeunes femmes au cœur bien accroché, horreur peut rimer avec bonne humeur. Quand l’effroi côtoie la comédie, cela donne un manga occulte déjà culte au Japon!

En fait il s’agit du tome 4, mais je n’ai pas eu l’impression de manquer des tomes précédents.


Ce sont des petites histoires fantastiques somme toute assez sympathiques, avec deux héroïnes assez américanisées, j’ai trouvé.

Shimiko étant bouquiniste, plusieurs histoires se passent au milieu des livres et ça, ça m’a bien plu

Donc voilà, je suis pas mécontente d’y avoir jeté un oeil, mais je pense pas que j’en lirai d’autres. C’est quand même très ciblé pour un public d’ados féminines, un peu comme nos vieux « Alice » de la bibliothèque rose

Laisser un commentaire