Donc, basta, et puis ça m’évite de me crever avec encore un aller-retour.
Par contre, je viens de réaliser ce matin que la fête du cinéma est valable aussi au ciné de Guéret. Je zieute le programme, et déjà je vois que c’est « une place achetée = 1 passeport = tous les films à 2€ », donc j’en conclus que la première place est au plein tarif. Déjà moins drôle, vu que l’opération ne dure que 3 jours, dont seulement un en week-end standard: dimanche, lundi, mardi.
Et y’a au programme « Seuls Two » et Narnia 2, et même « Juno » que j’aurais bien voulu voir aussi. Oui mais en Creuse, je me suis tellement bien sociabilisée que je n’ai personne avec qui y aller. Mais comme je l’ai dit, je comptais surtout me coucher tard le samedi soir et ne rien faire du reste de mon week-end. Et j’ai réellement la flemme de refaire un aller-retour à Limoges-and-co. N’empêche, ça aurait été un bon plan…
Surtout que je pensais que je pourrais voir pour un ciné entre copines pour l’un des deux films (surtout « Seuls Two », en fait) le week-end d’après, mais il semblerait que ça va être compromis par un mini repas de famille difficilement repoussable. Et le week-end encore après, on est aux Francos. Les deux jours que j’ai pris pour me reposer au retour sont surtout prévus pour me reposer, comme leur nom l’indique. Je doute qu’on dorme beaucoup à La Rochelle et je me connais, j’ai besoin d’un certain temps de récupération, c’est mon syndrôme marmotte’n’zombie, et je me vois mal redescendre illico pour remonter le lundi. Et il faut aussi que j’aille chez le coiffeur me faire raccourcir la tignasse.
Bref, dans tout ça, le moindre plan ciné semble assez compromis, mais j’ai toujours la hantise des films qui disparaissent de l’affiche en des temps aussi aléatoires qu’absurdes, quel que soit leur qualité ou leur succès, qui ne semblent pas tellement entrer en ligne de compte pour les chargés de la programmation, souvent…
Enfin bref. Je crois que « si j’étais moi », je m’embarrasserais pas de tout ça, je serais plus vaillante et moins endormie, et je me serais arrangée pour revenir ce dimanche à Limoges quand même, ou bien à aller à Guéret, tout seule, je sais pas… Mais voilà, je suis pas si courageuse, je suis pas comme ça, et « je me lâche la main »…