J’arrive pas à me décider, c’est horrible! Les soldes ont commencé sur Amazon.com (pas sur la plateforme France), et les Doctor Who sont à moins chers…
Sauf que j’hésite à un point que ça en est quasiment une torture. En fait, ce que je voudrais, c’est à la fois les épisodes en V.O. et en V.F., et l’intégralité des épisodes, même les spéciaux bonus entre chaque saison.
Or, si j’ai bien compris, les coffrets BBC n’ont que les versions V.O., et même pour les éditions « Complete » je n’arrive pas à être sûre que tous les épisodes spéciaux y sont bien. Pourtant, sur le coffret de la saison 3 qu’Anilori avait en double et m’a gracieusement donné, je sais qu’ils y sont bien…
Et d’un autre côté, j’aimerais bien avoir aussi les épisodes en VF, d’abord pour moi juste pour jeter un oeil à ce que ça donne avec le doublage, ou pour revoir un épisode quand j’ai pas trop envie de me concentrer pour comprendre les répliques, et ensuite parce que pour diffuser la bonne parole et « aider » les potesses à découvrir, c’est quand même plus facile que la V.O..
Un truc qui me rend complètement dubitative, c’est la fiche technique de la Fnac, qui indique sur les coffrets édition France Television:

Dilemne, dilemne!
Et ce n’est que le début, quand les soldes vont arriver chez nous, je sens que je vais avoir des tiraillements plus d’une fois!
(par exemple, je ne me suis toujours pas fixée sur l’intérêt d’acquérir un lecteur/enregistreur de DVD, depuis plus d’un an que je me tâte…Ca économiserait mon ordi et ça serait un peu plus confortable – quoique, avec ma vieille télé toute petite – que j’ai pas l’intention de changer pour le peu que je la regarde – mais on peut pas non plus faire de caps sur une tv, ni ajouter des sous-titres d’une autre langue que les pistes contenues dans le dvd. De l’autre pied, je pourrais enregistrer les rares trucs vraiment intéressants et les regarder à mon rythme… Mais tout bien pesé, je ne sais toujours pas si ça vaut le coup que j’investisse!)
EDIT: Woups! Encore une preuve de ma mémoire de poisson rouge, je les avais pourtant étudiées de près, les soldes français sur internet… A défaut de sortir de mon bled! Donc on dirait que j’ai rien dit là-dessus, hin…