Le String Quartet

Il faut absolument que je parle d’un truc: le String Quartet Tribute.

C’est une formation classique de quatuor à cordes, qui reprend des groupes et artistes d’absolument tous les genres.

Je l’avais découvert avec leurs « tributes » à Evanescence:


     

Et ça rend merveilleusement bien, on retrouve les thèmes de l’original, mais avec une toute nouvelle idendité… Ca fait une musique de fond très inspiratrice ^^
(et puis vous noterez qu’ils soignent leur design, les jacquettes sont toujours magnifiques…)


Et en ce moment même je me délecte d’un opus plus celtique:



Et ils ont une discographie vraiment impressionnante, y’en a beaucoup d’autres que j’ai envie d’avoir… C’est pas facile de les trouver, mais plus tard je pense que je craquerai au moins pour les tribute to Tori Amos, Enya, Coldplay, Depeche Mode…

M’enfin en attendant je gigue intérieurement, j’adore me sentir portée par ces ambiances celtiques, je tourne en boucle sur tout ce que j’ai en rayon!

D’ailleurs, si je me trompe pas c’est aujourd’hui même que Loreena McKennitt se produit, au festival interceltique de Lorient… J’aimerais bien y être ^^

Mais le festival de Lorient, ça fait partie des choses que je me suis promis de vivre au moins une fois avant de mourir! Et en attendant, je pourrais me contenter demain de la parade diffusé sur France 3, de 15h05 à 17h05. C’est devenu une habitude, depuis quelques années… Je vais encore me régaler!!
(tout en abattant du repassage, parce que là ça déborde)

Laisser un commentaire