Bien sûr, il y a toujours des oeuvres ou des artistes qu’on aime moins, mais comme l’entrée est gratuite on ne perd rien à jeter un oeil, et j’y trouve souvent du bonheur pour mes mirettes…

Par exemple, Michel Barthelemy, un de mes plus vieux coups de coeur, parce que so fantasy:


Ou encore Kazimierz Dzyga, plus insolite, un peu comme de la SF-fantasyste:






Mais en préparant cet article, j’en ai profité pour faire un peu le tour des sites de tout ce beau monde, et c’est comme ça que j’ai eu une révélation…
Parmi les nouveaux qui m’ont enchanté dans la biennale de cette année, il y a un certain François Schlesser, notamment avec ceci:

(d’ailleurs maintenant que j’y pense, ça me rappelle un peu les paysages interstellaires époustouflants de Doctor Who, huhu…) M’enfin bref, je cherche donc son site, et là je tombe sur ça:

La fontaine d’eau vive
Gah! Cette image, je l’ai en carte postale sur mon armoire, dans ma chambre chez mes parents, depuis des années et des années. Maintenant que j’y réfléchis, c’est en fait depuis la toute première fois que j’ai été la biennale, lors d’une sortie au collège. Je devais être en sixième ou cinquième, donc ça remonte tellement que je m’en souvenais plus du tout…
J’en ai eu le souffle coupé (pour rester correcte ^^) !
Et en regardant d’encore plus près, je vois que ça a servi de thème de fond pour plein de couvertures de livres de Bernard Weber!
Bon, je les ai pas lus, mais j’aime bien le lien…