AaRON à Limoges 03/12/10

 


Or donc,
comme je disais aussi, j’ai appris le jeudi midi à la veille de mon petit week-end parisien que j’avais gagné 2 places pour le concert complet d’AaRON à Limoges, le vendredi soir. J’y croyais tellement pas que je me suis demandé si j’avais été la seule à participer au concours ^^

Et donc, à l’heure dite je poireautais dans la file d’attente à l’entrée de la salle, en compagnie de ma coupine K. et en tâchant de pas me casser la goule sur le bitume verglassé transformé en véritable patinoire.

Enfin arrivée au chaud, j’ai retiré mes places sans problèmes à l’accueil comme prévu, dégagé les couches de manteau et gants pour recevoir le tampon sur le poignet – ça m’a fait marrer après coup en me lavant le lendemain matin: ils se sont pas fait chier avec un tampon fait sur mesure avec un logo, c’était un « L » (pour CCM John Lennon) façon lettrine comme ceux qu’on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs ^^ – et j’ai découvert la salle de l’intérieur, en étant très agréablement surprise par son aménagement très bien foutu et vraiment étudié pour les spectacles pour un truc que je croyais beaucoup plus sommaire. Si seulement ils faisaient mieux leur communication, et qu’ils avaient un vrai parking assez grand, ça serait la petite salle idéale.

Bref donc, en première partie c’était Mariee Sioux, une belle voix et de belles chansons atmosphériques (ça m’a fait penser à un mix entre Emilie Simon et Cocoon, un peu) qui évoquaient les grandes plaines du far west, mais qui s’apprécie sûrement mieux à écouter en bruit de fond qu’à rester planté exprès à écouter.
Malgré tout je suis toujours chiffonnée par le manque de respect d’une grande partie du public qui continue à bavarder comme si de rien n’était. S’ils en ont rien à fiche ils dégagent au bar et puis c’est tout, mais c’est pas sympa pour la chanteuse…
D’ailleurs avec les polis qui partaient au bar, eux, K. et moi avons pu nous glisser vraiment tout près de la scène, on était très bien placées.

Et donc quand AaRON est arrivé on a pu profiter au petit poil!

En vrac et non exhaustivement, ils ont chanté:

Endless song , Inner street, Rise (« dancing dancing »), Beautiful scar, O song, Seeds of gold , War flag, Blow , Birds in the storm (« we are old dust of distant stars ») (qui m’a ému plus que de raison, j’en avais les larmes aux yeux), U-turn (Lily) évidemment, Mister K, Embers, Lost highway, Little love (« don’t worry, life is easy »), Waiting for the wind to come (avec les variations de « hmmhmmmmhmm » – bon ok à l’écrit ça donne rien alors écoutez), Inner street (« don’t be scared »), The Lame souls (au piano, magnifique, surtout quand ça prend de l’ampleur sur la fin, l’air me fait penser à quelque chose mais je n’arrive pas à déterminer quoi)

Mon seul petit manque c’est « Le tunnel d’or » que j’adoore vraiment et que j’aurais vraiment voulu entendre sur scène, mais tant pis.

C’était génial quand même, et les deux compères assurent. La voix de Simon, le chanteur, bon sang c’est un vrai régal… Et quand il a des étoiles dans les yeux et réclame plus de bruit avec sa mimine, on sent et on partage totalement toute sa jubilation. Ce type fait passer l’émotion tout naturellement.

Et il est super sympa et proche de nous dans ses transitions: « mon meublage était complètement foireux, là », « là j’ai un peu l’air d’un con mais vous allez voir, ça va tout seul »…

Et j’ai mis un moment à me rendre compte de la classe d’Olivier, l’autre manche de la paire qui est tout sauf manche, qui portait un veston  très chouette avec une manche plein de dentelle et de froufrou, juste plein de classe.

Les autres musiciens se donnaient bien aussi, le public participait, et ces chansons-là en pleine immersion c’est vraiment du bonheur.

 
 

A chacun de leurs concerts ils font une photo à thème, et celui du soir était « euh… fusée! » :

 

aaron-limoges-2010
J’adore ^^

Ils sont vraiment super: à l’aise, drôles et sympas, simples, sérieux, pros, méga-talentueux, et très généreux…

Je suis vraiment très très contente de ce concert!
Et c’est encore un groupe que je re-verrai fort volontiers ^^

 

Laisser un commentaire