2011: Ending Year!

Et voilà, l’année 2010 est terminée, ce qui n’est pas plus mal pour certains de mes amis qui l’ont eu fourrée de quelques périodes tuilées…
Pour ma part ce fut une très bonne année dans tous les domaines!

J’ai fait encore plus d’efforts au travail et j’ai l’impression que ça a payé même si ça a aussi pour résultat que je suis constamment over-débordead, d’autant plus avec les innombrables réunions géréralement tardives et mes nouveaux horaires qui ne m’arrangent pas du tout, mais bon. En même temps c’est un poste qui me plaît, et je crois que je préfère autant ça plutôt que d’être dans un gros truc avec des collègues pas forcément aussi sympas que les bénévoles mais à supporter beaucoup plus régulièrement.

D’une manière générale j’ai aussi l’impression d’avoir encore progressé dans ma sociabilisation/détimidisation, même s’il y a encore à faire, mais je me sens quand même globalement plus à l’aise avec la vie et moi-même.

Il se peut que ce qui m’y ait le plus aidé soit le bon nombre d’IRL que j’ai faites 

Alors j’ai bien l’intention de continuer sur ma lancée en 2011, tout particulièrement d’intensifier le mouvement des IRL!

J’ai déjà plein de projets à peaufiner et ça s’annonce déjà riche en rencontres et bons moments, je m’en réjouis d’avance.

Par contre, toutes mes lectures, surtout les opérations de lectures communes, défis, partenariats, etc, m’accaparent un peu trop de temps. J’ai donc l’intention de m’efforcer à être plus raisonnable là-dessus et plutôt me concentrer sur ma PAL, mes challenges à finir, et toutes les séries que je voudrais boucler.
Je sais déjà que c’est une résolution du type qui ne se tient pas, puisque j’ai déjà des nouveaux challenges etc de prévus, mais disons que j’essaierai vraiment de les limiter et d’y réfléchir à deux fois avant de m’inscrire à tout va.

Donc, ça sera dans la mesure du possible, mais ça sera quand même mon Année des Fins, où je finirai mes challenges et toutes les lectures et relectures que je traîne depuis trop longtemps!

A part ça, vous pouvez voir mon bilan de lectures pour l’année 2010, un assez beau tableau de chasse, à mon goût.

Avec quelques découvertes-révélations qui m’ont donné d’énormes coups de coeur, à savoir:

– Sur des mers plus ignorées de Tim Powers
– Nation de Terry Pratchett
– Sans parler du chien de Connie Willis
– La stratégie Ender d’Orson Scott Card
– Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel
– Bloodsilver de Wayne Barrow aka Johan Heliot et Xavier Mauméjean
– Investigations avec un triton de Jess Kaan
– les BD de la Vache Pi
– Les carnets de Joann Sfar
– La BD de Maliki
– l’Imogène de Exbrayat
– l’auteur Jean Teulé

       

        

      



Laisser un commentaire