Days

<< < juin 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
27 28 29 30    

Modération

 

Pour des raisons de sécurité, les commentaires sont soumis à modération.
Ne vous inquiétez donc pas si vous en postez et qu'ils n'apparaissent pas immédiatement !

Derniers commentaires

Scrappy*Mess

Kirigami Geek

Les fêtes de fin d'année et les voeux, c'est aussi l'occasion de tester des trucs pour s'éclater sous prétexte de faire la déco !

Pour apporter mon petit bonus au Nouvel An 2014 que je passais à Lyon, j'ai eu envie de ressortir les snowflakes en kirigami (pitite note: origami="papier plié", kirigami="papier coupé") à thèmes geek que j'avais vaguement tâtouillé il y a quelques années.

J'ai donc commencé par retrouver les modèles de flocons Star Wars sur le site d'Anthony Herrera, qui propose aussi une vidéo pour montrer le principe de la technique: on plie, on coupe, on déplie et on a tout le flocon.

Alors attention: ça a l'air super simple et magique dans leurs mains, mais si vous êtes comme moi, c'est le genre de trucs qui donne toujours un résultat fort douteux après le triple du temps passé entre deux mains gauches à galérer comme une perdue 

Donc après mes propres tâtonnages et recherches, j'avancerais qu'il vaut mieux utiliser du papier assez épais (entre 120 et 300g/m²), ce qui rend le pliage insuffisamment régulier pour pouvoir faire une découpe précise et symétrique sur tous les niveaux de plis. Les plis intérieurs et inférieurs ont vite fait de glisser et se tortiller... Et sur du papier plus fin, le moindre détail se déchire très facilement.
Enfin, pour moi, en tous cas, hein

Donc j'y ai passé un temps fou, à faire chaque flocon en plusieurs fois, quasiment branche par branche Mais c'était fun, et j'ai rapidement improvisé des motifs...

kiri-many1       kiri-pirate

kiri-adip       kiri-tort-nain

Il y a eu du Dr Who, du Cthulhu, du pirate (que j'ai adapté), du Trône de Fer absent des photos, d'autres que j'ai improvisés, et une guirlande d'étoiles Nintendo.

kiri-moustache       kiri-who1

Et comme j'en ai fait un petit atelier chez Lael et sa moman, cette dernière en a improvisé quelques-uns aux ciseaux, dont un particulèrement magnifique et bluffant (que j'ai eu la joie et l'honneur de ramener chez moi) :

kiri-vero
Et j'ai bien l'intention d'en faire et refaire d'autres !

 

SteamScrap

Et tant que je suis dans le Steam, je voulais en profiter pour montrer une création qui date de ma fugace activité sur le forum Steampunk-fr.com, où j'avais participé au Défi de l'Inspiratorium mensuel sur le thème de la Nourriture, avec le petit collage que voici:


(cliquez pour voir plus grand)


Ma base était une photo du restaurant qui est en haut de la Tour Eiffel.