Days

<< < juin 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
27 28 29 30    

Modération

 

Pour des raisons de sécurité, les commentaires sont soumis à modération.
Ne vous inquiétez donc pas si vous en postez et qu'ils n'apparaissent pas immédiatement !

Derniers commentaires

Avant-première du film Noob 1 au Grand Rex (11/01/15)

En ce dimanche de début d'année, dans un climat assez tendu après l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo et ses suites, HyiHyil et moi nous avons suivi le flot des manifestants le temps de nous rendre au Grand Rex, pour profiter d'un évènement culturel de la plus haute importance (ou pas) : l'avant-première du long-métrage de Noob !

Après une campagne de crowdfunding particulièrement réussie et soutenue, cette bonne websérie démarrée en amateur sur le domaine des mmorpgs et leurs gamers présentait finalement le premier volet de son adaptation en film.

avpnoob13

Dans un premier temps, nous avons atteint le hall du Grand Rex, que je découvrais - et c'est bête à dire, mais j'adore leurs plafonds. 

avpnoob0

La boutique de produits dérivés officiels de la série était là, ainsi qu'une (très) petite exposition sur les adaptations BD de Noob et le tournage du film en Haute-Normandie.

Quelques personnalités de la série venaient de temps en temps dans la foule pour se proposer au jeu des dédicaces, ce qui nous a permis d'approcher brièvement Sparadrap, Kubi, JBX, Spectre...

avpnoob5
(à noter : en haut à gauche, le magnifique "caca de Sparadrap" qui redémarrait son stylo)

Apparemment il y avait aussi un jeu de piste en cours, organisé par JBX, mais aucune info n'était indiquée là-dessus.
L'ensemble de ce moment était plutôt confus, jusqu'à ce que le hall soit évacué pour permettre une petite pause restauration et reformer les files d'attente sur le trottoir.

Quand on est arrivés à nos places réservées, on a eu le plaisir de découvrir des petits sacs cadeaux, contenant notamment un billet de la monnaie ayant cours sur Olydri, le monde virtuel de Horizon, le jeu pratiqué dans la série. Et aussi diverses réductions chez des partenaires, un badge d'une des trois factions jouées dans le jeu...

avpnoob6

En réservant son billet, on choisissait d'ailleurs sa faction, et il était chaudement recommandé de s'habiller selon un code couleur lié à ces factions.
Le public formait ainsi trois sections représentatives de la série - jaune pour l'Empire, vert pour l'Ordre, rouge pour la Coalition - dotées de leurs propres slogans à répondre aux cris de ralliement, ce qui donnait un beau dynamisme général et une certaine réactivité entre les rangs et la scène.

La soirée s'est ouverte sur une première partie très interactive, avec une sorte d'épisode spécial joué en live, avec la participation du public.
Des séquences filmées ou des décors de la BD projetés en direct sur le grand écran, enchaînées avec des développements joués sur scène, qui amenaient des "épreuves" impliquant le pubic : une pluie de billets à collecter, des enchères à mener pour équiper les factions, une partie de "Danse avec les Noob"...

avpnoob8

avpnoob9

avpnoob3      avpnoob4

avpnoob7
(nous étions de la Coalition, les grands perdants de ces avant-premières - c'est ça, de jouer la Destruction...)

C'était très vivant, très transmedia, très fidèle à la série et dans la droite ligne de son esprit créatif et "RP" (roleplay, immersif/réaliste).

Sans en vivre professionnellement, les acteurs de la série sont d'un niveau tout à fait honorable et occupent la scène avec brio.

Dans la foulée de l'entracte, on a été régalés de quelques fausses pubs, avant la diffusion du film Noob en avant-première, comme la veille.


ArtCreative YouTube Embed Custom



ArtCreative YouTube Embed Custom


ArtCreative YouTube Embed Custom


Le film en lui-même est à l'image de la série : trés référencé gamer mais appréciable même sans pratiquer (ou alors c'est juste moi qui baigne un peu trop dedans sans en être), avec quelques longueurs liées à la mise en place de l'univers et d'une intrigue faite de complots et luttes de pouvoirs complexes, mais surtout beaucoup d'humour, de classe, de bonnes idées, d'inventivité et de spontanéité.


ArtCreative YouTube Embed Custom


Aussitôt après la fin de la projection, le 2° entracte a été zappé et toute l'équipe de Noob s'est réunie sur scène, pour parler de la genèse du film, raconter des anecdotes de tournage, et faire le point sur cette grande aventure, les autres projets à venir et le chemin parcouru, jusqu'au film lui-même.

avpnoob11     avpnoob10

avpnoob12

Au final, on a bien rigolé et ça nous a permis d'oublier le reste pendant un moment - avec pourtant quelques rappels au terrorisme récent et à la cause de la manifestation du jour, par quelques allusions à la liberté glissées ça et là ; et c'était un beau moment pour nous qui aimons la série. happy

 

Commentaires   

 
dragounet
#1 badge coalitiondragounet 01-06-2015 15:52
bonjour je suis a la recherche du badge coalition ,est ce que par haard vous l'aurez eu en double et vous souhaiteriez le vendre , merci ?
Citer
 
 
Leïa Tortoise
#2 RE: Avant-première du film Noob 1 au Grand Rex (11/01/15)Leïa Tortoise 02-06-2015 19:45
Je vous envoie un mail de ce pas :-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir