Days

<< < juin 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 24 25
26 27 28 29 30    

Modération

 

Pour des raisons de sécurité, les commentaires sont soumis à modération.
Ne vous inquiétez donc pas si vous en postez et qu'ils n'apparaissent pas immédiatement !

Derniers commentaires

[BD] L'effet kiss pas cool : journal d'une angoissée de la vie (Leslie Plée)

Après "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses" que j'avais beaucoup aimé, y retrouvant un vécu qui me parle, de plus ou moins loin, j'ai persévéré avec cette auteur qui m'est bien sympathique, pour cet opus un peu plus personnel qui me touche encore plus.

effetkpc0

Des bacs à sable aux bancs de l’université, de l’adolescence à l’âge adulte, ses crises d’angoisse ne l’ont pas quittée. Leslie nous livre, avec ironie et décalage, ses faiblesses qui font toute sa singularité. Au fil des planches, elle se dénude et nous touche à sa manière, entre deux éclats de rire !


effetkpc3        effetkpc9

effetkpc7      effetkpc8

Une angoissée de la vie, ça me décrit parfaitement, et tout particulièrement depuis quelques temps où ça fait plus que déborder sur ma vie en général...
Je me suis reconnue dans la plupart des situations et des réflexions de ce livre, et je le recommande à tous ceux qui seraient dans ce même cas.
C'est bête, et on a beau le savoir déjà, c'est toujours bon de voir qu'on n'est pas seul au monde avec ce genre de vécu, et que des réactions dont on a honte se retrouvent presque banalisées, ou plutôt dédramatisées.

effetkpc5     effetkpc6

effetkpc2

A l'humour et l'autodérision qui y sont généralement rattachés, s'ajoute la justesse et la pertinence des propos, et une certaine fraîcheur dans la façon de le raconter...

effetkpc1

effetkpc4

effetkpc10      effetkpc11

effetkpc12

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir