Days

<< < juin 2017 > >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 24 25
26 27 28 29 30    

Modération

 

Pour des raisons de sécurité, les commentaires sont soumis à modération.
Ne vous inquiétez donc pas si vous en postez et qu'ils n'apparaissent pas immédiatement !

Derniers commentaires

[BD] Fables, 1: Légendes en exil (Bill Willingham & Lau Medina)

Ca m'intriguait depuis que je l'avais découvert sur le blog de Vert. Quand Olya en a rajouté une couche, j'ai décidé de tenter moi aussi le début de cette série de comics atypiques:


     


Imaginez...

Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue. Imaginez que la Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l'adjointe au maire. Imaginez que le Grand Méchant Loup se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue.


Voici le monde des Fables, tel que nous le connaissons depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire.

Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu, entre les murs de Fableville. Ils vivent heureux...

 
Jusqu'à la disparition de Rose Rouge.


Sa sœur, Blanche Neige, confie l’enquête à Bigby, le Grand Méchant Loup. Et à Fableville, les suspects sont nombreux : est-ce Barbe-Bleue, avec qui Rose Rouge s’est publiquement affichée depuis quelques temps ? Est-ce le Prince Charmant, l’impécunieux gigolo ? Est-ce encore le Roi Cole, prêt à tout pour maintenir l’ordre dans Fableville ? Ou bien l’innocent et moqueur Gobe-Mouche ?


Décidément, la vie n’est pas un conte de fées…


Comme les mangas, les comics ne m'ont jamais tellement attirée, bien que je sois consciente qu'ils ont aussi leurs perles... C'est aussi pour ça que je lorgnais sur celui-ci depuis un moment, comptant sur ces contes revisités pour me faire "entrer dedans".

Eh bien ça a parfaitement marché! Malgré le style graphique qui fait très américain, j'ai beaucoup aimé ces versions des personnages de contes, le Grand Méchant Loup en détective, Blanche Neige en dirigeante froide et implacable, Jack du haricot magique en grand gars blondinet, le Prince Charmant en vrai salaud, etc etc... C'est génial!

Et malgré tout, ça tient debout, c'est pas juste "on dirait que les personnages de contes vivraient dans notre société moderne".

La nouvelle "un loup dans la bergerie" à la fin du volume l'illustre très bien.

Une chouette découverte, en somme!

 

Commentaires   

 
Vert
#1 Vert 21-07-2010 06:52
Bien contente que ça t'ait plu ^^
Citer
 
 
Acr0
#2 Acr0 21-07-2010 08:31
Je suis super fan aussi :)
On a lu les tomes d'un copain et on commence à les acquérir pour nous :D
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir